Description du projet

Les statistiques sont formelles et ne se démentent pas: l’été 🏖️ est la période la plus propice aux séparations. En effet 60% DES COUPLES SE SÉPARENT 💣EN JUILLET-AOÛT
Je vous propose donc de nous donner régulièrement rendez-vous durant les jours qui viennent pour échanger sur les dysfonctionnements de couples.
Et de débuter cette série par la DÉPENDANCE AFFECTIVE. Elle constitue une des principales raisons de déséquilibre d’une relation amoureuse en faisant souffrir les 2 protagonistes😱. L’un ne maîtrise plus ses émotions et son anxiété. L’autre vit un mélange de culpabilité, de colère, de doute, de frustration et de désarroi. Car il passe généralement pour le méchant👺 puisque c’est lui qui décide ou non de la séparation 💔et qui en portera le fardeau.
La dépendance affective se présente bien sûr en couple mais son intensité augmente encore après la séparation et touche aussi les célibataires.
Dans les jours qui viennent, je vous présenterai les 5️⃣ signes ou symptômes de la dépendance affective afin de savoir à quel niveau on se situe. Se reconnaître dans un seul étant moins grave que se reconnaître dans les 5. J’évoquerai ensuite ses conséquences et les solutions pour s’en sortir.
Voici en guise d’apéritif 🍹une 1ère question: laquelle de ces 2 affirmations correspond à la dépendance affective ?
🅰️Je veux que l’autre me rende heureux.
🅱️Je veux que l’autre soit heureux, avec ou sans moi.

A demain 🖐️pour évoquer un 1er symptôme