Description du projet
Le 4ème signe de DÉPENDANCE AFFECTIVE est une FAIBLE ESTIME DE SOI . Elle en est d’ailleurs plus une cause qu’un symptôme. Car elle nous prédispose a être traité avec peu de respect.
Ainsi nous attirons et sommes attirés:
☑️Soit par des partenaires indisponibles, déjà en couple, distants, qui ont peur de l’engagement, dont l’amour est difficile voire impossible à gagner. Car nous pensons intérieurement que notre réussite prouverait notre valeur🥇 (là ou les autres ont échoué avant nous). Mais la plupart du temps, l’échec est au rendez-vous.
☑️Soit par des relations malsaines ou toxiques. Au mieux par un partenaire qui joue au chat🐈 et a la souris🐀 (un jour il s’éloigne, le lendemain il revient) pour se valoriser. Et oui! lui aussi a une faible estime de lui. Au pire, il nous manipule en nous culpabilisant, en nous rabaissant, en nous humiliant. Avec violence ou abus physique ou moral. Et cerise sur le gâteau en se faisant passer pour la victime!
Mais notre faible estime de nous a une autre conséquence regrettable: nous pouvons mépriser l’amoureux qui nous exprime amour et désir sincères. Car à nos yeux, seul un être de peu de valeur peut s’attacher à une personne aussi insignifiante que nous.
La question du jour : pourquoi faible estime de soi et relations non satisfaisantes sont souvent liées ?
🅰️Car nous sommes des proies faciles
🅱️Car nous recherchons intuitivement une personne à estime de soi semblable à la nôtre.
⚠️Attention à ne pas confondre égo et estime de soi😉