Description du projet

Nous voici aujourd’hui arrivés au chapitre des solutions😀.
La DÉPENDANCE AFFECTIVE relève typiquement de l’ordre du plus fort que soi. On sait qu’on doit réagir autrement et comme pour l’arrêt d’une addiction, on peut tenir quelques temps de bonnes résolutions, mais tant que le problème de fond reste entier, nos comportements de dépendance reviennent: c’est plus fort que nous!
Un travail sur soi, seul ou accompagné par un professionnel qualifié, doit être engagé. Dans la grande majorité des cas, les causes de la dépendance affective sont à rechercher dans l’enfance.
L’accompagnement que j’effectue consiste, avec bienveillance et sans jugement, à cibler les situations où ont été ressentis ABANDON, SOLITUDE, MANQUE D’AFFECTION, TRAHISON, REJET, CULPABILITÉ, HUMILIATION, ABUS PHYSIQUE OU MORAL, ATTITUDES ET MESSAGES DESTRUCTEURS…
La méthode de libération émotionnelle (LESST) que j’emploie permet au cerveau de traiter, de digérer ces émotions et ressentis et de se reprogrammer sur de bonnes bases.
A quoi reconnaît-on que ce travail porte ses fruits? Le ressenti d’une situation vécue difficilement devient neutre au lieu de faire encore mal et de provoquer des réactions inadéquates. Ainsi, la personne est bien ancrée en elle et n’a plus BESOIN d’être en couple mais ENVIE d’avoir une relation épanouissante. Ce qui était compliqué devient facile. Les peurs s’évanouissent et la sérénité gagne du terrain. VOUS VOUS SENTEZ LIBÉRÉ-E.

Question subsidiaire :
Votre conjoint vous quitte
A) Vraiment, vous lui souhaitez tout le bonheur du monde et d’être heureux avec un nouveau-elle amoureux-se
B) Non, c’est plus fort que vous, ce serait admettre que quelqu’un peut réussir là où vous avez échoué. Et cette idée vous insupportable